Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» [Candidature] Aphaelly
Un petit coucou. EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:11 par Gringer

» [Event] Opération : Trois p'tits chacha peau de paille
Un petit coucou. EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:17 par Nibelhem

» C'était pas déjà l'année dernière?!?
Un petit coucou. EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:13 par Croc-du-dragon

» annive d une chou
Un petit coucou. EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:44 par Chatow

» Bien le Bonjour par ici !
Un petit coucou. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:44 par Spongeman

» Retour d'un vieux Sadida
Un petit coucou. EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:16 par Fanta'

» Peu importe la langue, le message est le même!
Un petit coucou. EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:38 par kiskool

» Une année de plus pour notre Bras Gauche .
Un petit coucou. EmptySam 20 Sep 2014 - 10:43 par d-jok

» accès forum
Un petit coucou. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:47 par Bougah

Liens

TAG Cloud requiert Flash Player 9 minimum

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un petit coucou.

Aller en bas 
+10
Poce
Elohim
Tian-Minh
Croc-du-dragon
Dimentiosa
Akily
kleeli en vacances
Chatow
Dufal
Ciolia
14 participants
AuteurMessage
Ciolia




Classe : Iop
Nombre de messages : 8

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:50

Bonjour, ou bonsoir, cela dépendra de l'heure a laquelle vous allez lire mon écrit.
Quoi qu'il en soit je vous salue et me présente à vous.
Mais dans quel but me demanderez vous.
Eh bien, j'ai été séduit et interpellé par l'Avalanche. Un ami m'a vanté les mérites des membres de la guilde à laquelle il appartient depuis quelques temps maintenant.
Curieux j'ai procédé à quelques recherches et quel ne fut pas ma tristesse que de voir le panneau « recrutement fermé » à l'entrée.
Après avoir contacté quelques uns de vos membres et discuté un peu avec Mimistinguette, elle m'a convaincu que je devais me présenter. Alors par ou commencer...

 Je me nomme Loïc, encore jeune étudiant de 20 ans dans la charmante ville de Grenoble ou se côtoient temps gris et temps frais,
rappelant qu'en Savoie il ne faut pas être frileux ou alors investir dans une grosse doudoune passé le 15 août.
Cependant, le Rhône-Alpes n'est pas ma région natale puisque j'ai grandi en Alsace à Strasbourg, pays des saucisses, de la bière, de la choucroute et du fort aksent germanik.
Étant grand amateur de nourriture, je ne peux que pleurer la perte de ces mets si délicats... Fort heureusement, aux alentours de Grenoble il y a du bon fromage, des saucisses pas
mauvaises du tout et même un plat qu'ils appellent tartiflette et qui après ingestion tiens bien chaud au corps.

 Outre mon attirance pour tout ce qui se mange, je suis depuis tout petit un passionné de lecture, la chance d'avoir une mère qui venait me lire des histoires je pense.
J'ai depuis cultivé un goût prononcé pour la littérature fantastique. Mes auteurs et livres favoris ?
Pierre Bottero avec la saga Ewilan et Ellana. Pierre Grimbert avec la saga de Ji et le cycle la Malerune, Tolkien bien évidemment.
Mais je pense que mon plus gros coup de cœur revient à David Gemmell et à l'ensemble de ses écrits. La fin de la Légende de Marche Mort a réussi l'exploit de me faire pleurer.
Avant lui il n'y a eu que l'Oeil du Loup de Daniel Pennac qui avait réussit.
Sensible moi ? Aux bonnes histoires je pense.

 Mais tout cela ne nous amène aucunement vers Dofus !
Eh bien, j'y venais tout doucement puisque je m'apprêtais à parler de ma seconde passion qu'est le jeu vidéo.
Arrivé plus tard dans ma vie, aux alentours de... 1999 avec pokemon bleu sur gameboy color. Mais ce qui m'a vraiment lancé fut mon premier ordinateur
et la découverte des séries Ages Of Empire/Mythologie, du jeu Black and White. Puis de fil en aiguille j'ai essayé divers jeu allant de Dragon Age
aux Elder Scrolls en passant par la saga Mass Effect... Si je pouvais conseiller un jeu vraiment agréable et super au niveau musical, je choisirais Bastion. Tellement merveilleux...
Après des jeux essentiellement solo, j'ai bien entendu essayé divers MMO, allant en un premier temps de Dofus en passant par une longue période sur WoW
puis un suivit du jeu Wakfu pendant sa béta puis un retour sur WoW puis récemment sur Dofus.

 En effet, durant mon adolescence j'ai été grandement séduit par l'univers de Dofus et j'y ai passé mes premières nuits blanches à aller taper des abras ou autres bouftou.
J'ai commencé mes aventures sur le serveur Pouchecot avec un sram qui tapait à l'attaque trompeuse (un sort feu 4PA en ligne droite)!
Oui je crois que cela remonte à trèèèès longtemps. Je ne vous le cache pas, mon personnage était nul, mal monté et avait un nom super naze (vivelesram).
J'y repense encore avec une certaine nostalgie...
J'ai essayé les osamodas, les féca, et même les cra dans mes heures perdues. Aucune des classes ne me séduisait vraiment. Pourtant avant le féca c'était bien puissant, avec ses armures infinies,,.
Puis un jour je suis tombé sur ce site que tous les vieux nostalgiques doivent reconnaître : "barbok"
Les aventures d'Immortal le Iop m'ont tapé dans le cœur et j'ai tout de suite créé une fière Iop.
Et la... Le coup de foudre. C'était MA classe. Un guerrier bourrin rentre dedans sans trop de cervelle et qui avait des attaques très jolies et un gameplay dynamique (vous souvenez vous de la colère ½ ec?)
Juste ce qu'il me fallait pour me faire baver. En plus, leur apparence était super stylée (et aujourd'hui elle le reste autant). « Ciolia », ma Iop, venait de naître.
Et avec elle j'ai découvert vraiment le monde de Dofus. La voie du feu a été celle que j'avais choisi a l'époque, ayant trouvé l'animation de tempête de puissance des plus jolies. Eh oui, parfois il n'en faut pas beaucoup.
Le temps et les mises a jours ont passé. La 2,0 aussi. Mon arrivée 199 a coup de bouclage de Rats-Noirs... J'ai fais découvrir le jeu à des amis de mes différentes classes, j'ai rejoins une guilde vraiment mémorable qui était dirigée par un xelor rose.
Puis au fur et à mesure des changements du jeu (l'xp marquée sur les monstres, le Kolimachin, les nerfs à répétition de Frigost...) je me suis lassé. Le hack de mon personnage par un ami IRL a achevé mes envies d'aventures.
Deux ans et demi sont passé depuis.
Pourtant j'ai recommencé à rejouer à Dofus.
C'est au cours d'une discussion avec un ami de mon IUT que j'ai appris qu'il jouait un Sram du nom de BlackDeckBicycle sur le serveur Maimane. Je me suis donc remotivé et j'ai fais renaître Ciolia, reprenant le jeu de zéro avec plein de choses à (re)découvrir.

 Tout cela m'amène donc à vous malgré le recrutement fermé.
Le fait que mon ami se trouve parmi vous me motive a faire mon possible pour vous rejoindre je ne le cache pas.
Mais ce que je recherche à retrouver est l'ambiance de guilde que j'ai connu lors de mes aventures au travers de Dofus.
Il n'y a rien de plus triste que de jouer seul ou tout du moins dans son coin sur un MMO. Avoir des personnes autre que des bots pour compagnie me réchaufferais le cœur.
Le point positif est le fait que Black' ai présenté la guilde comme une guilde de « vieux ». Ne criez pas à l'insulte, au contraire j'apprécie de pouvoir discuter avec des personnes matures plutôt que de pleurer devant les discussions à l'orthographe variable de nos plus jeunes joueurs.

 Voila donc pour mes motivations et mon histoire. J'ai aussi vu que vous appréciez le rôle play, peut être vais-je me remettre à écrire...
Quoi qu'il en soit, passez une bonne soirée, journée.

N.B. :Je reste disposé à répondre à toutes questions que ce soit sur le forum ou en jeu (/w Ciolia)
Revenir en haut Aller en bas
Dufal

Dufal


Classe : fécatastrophe
Nombre de messages : 220

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:20

Grenoble en Savoie ? c est nouveau alors dans mon souvenir c était dans l Isère…

si non c est une belle présentation et un ami de BDB est forcément un type bien

il va falloir ouvrir le recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
Chatow

Chatow


Classe : Ecaflip
Nombre de messages : 275

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:40

Salut à toi.

J'ai bien aimé ta petite présentation et je te souhaite bienvenu ici. Installe toi et prend une bière, c'est la tournée de Klee.

Sinon comme tu l'as dit, le recrutement est fermé en ce moment mais ta persévérance (j'ai supposé c'était tout de même une candidature vu les quelques signes, mais peut-être que je me trompe) me plait.

N'hésite pas à venir au Port nous faire un coucou et pourquoi pas participer à des sorties avec nous.

Au plaisir de te rencontrer IG.

Chatow
Revenir en haut Aller en bas
kleeli en vacances

kleeli en vacances


Classe : Feca
Nombre de messages : 384

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:42

Bonsoir,

Sincèrement, ça faisait longtemps qu'une candidature ne m'avait pas plus comme celle là.

Donc pour moi, grand décideur. Ce sera un oui.

Alors donnez votre avis histoire de ...

Klee
Revenir en haut Aller en bas
Akily

Akily


Classe : Osa'
Nombre de messages : 34

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:58

Bonsoir,

Et bien, que dire....ah bah oui, très jolie candidature qui fait plaisir à lire et dont on ne lâche pas une miette !

J'vais dire POUR car ça m'a plu.

Voilà Voilà Voilà.


P.S. : On est pas tous vieux, l'âge ne correspond pas aux fautes d'orthographes à chaque mot ! Sinon moua jé parlrè kom ssa euké ?

Sur ce, au plaisir de te rencontrer !


Aka' la Viking !

Revenir en haut Aller en bas
Dimentiosa

Dimentiosa


Classe : Crâcotte
Nombre de messages : 65

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:58

Franchement, j'ai envie de dire bravo ! Ta candidature est agréable a lire et je n'ai pas décroché avant la fin !

Et si Klee a décidé que c'était oui, alors je suis POUR, au moins c'est dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Croc-du-dragon

Croc-du-dragon


Classe : Eniripsa
Nombre de messages : 149

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:08

Toi j't'aime bien :

-Grimbert et Gemmell (Druss ce héros :p)
-t'as grandi à coté de chez moi, c'est un bon point !
-Age of, comment ne pas aimer me direz vous !

PS: t'as réussi à me faire répondre à une candid', chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Tian-Minh

Tian-Minh


Classe : Pandawalcoolique
Nombre de messages : 85

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:11

Bonjour,
En tous cas, tu as brillamment réussi à retenir notre attention (ou tout du moins la mienne). Personnellement, ça m'a donné envie d'en découvrir un peu plus sur toi, de partager des moments de rigolade et de jeu (même si faut l'avouer, en ce moment, il est quelque peu restreint, mon temps de jeu Rolling Eyes ) et ce serait avec plaisir que je t’accueillerais au sein de notre guilde (ON EST LES MEILLEURS bounce ).
Au plaisir.

(J'ai la parenthèsite aiguë)
Revenir en haut Aller en bas
Elohim

Elohim


Classe : Mafieuse corse
Nombre de messages : 85

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:32

Ca faisait un moment que je n'avais pas forcément donné mon avis sur une candidature, principalement par choix, mais bon. Citer Ewilan et Bastion, ça me laisse guère le choix.

J'aime bien BDB, tu cites de très bonnes choses, et je n'ai pas remarqué la moindre faute dans ton texte, je n'ai donc rien contre et ça me va largement aussi, je suis preneur.


Dernière édition par Elohim le Ven 8 Nov 2013 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poce

Poce


Classe : Je sais, pas de flaterie
Nombre de messages : 30

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:32

Moi de toute façon, je dit POUR, pour une fois quel quelqu'un me Mp pour des infos sur les mythes et tout, et qu'en plus c'est pas écrit en Sms, je pouvais que l'aider ! Et il arrache sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer (Filya)

Calcifer (Filya)


Classe : CE1
Nombre de messages : 95

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:52

Ciolia a écrit:
 Je me nomme Loïc, encore jeune étudiant de 20 ans dans la charmante ville de Grenoble ou se côtoient temps gris et temps frais,
rappelant qu'en Savoie il ne faut pas être frileux ou alors investir dans une grosse doudoune passé le 15 août.
Pour, parce qu'admettons le, Grenoble, ça envoie du paté.
('Faut pas être frileux pour habiter à grenoble? Ahahahahahaha. T'as jamais passé d'été ici, c'est ça ?)

(Et oui, duf', Grenoble, c'est en Isère, pas en Savoie.)
Revenir en haut Aller en bas
Androunette

Androunette


Classe : Femme à bandelettes
Nombre de messages : 119

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:19

Ça claque... Franchement très belle candidature !
Je n'ai pas manqué ce petit clin d'oeil que tu as fait à ma classe, Xelor, oui j'ai su lire entre les lignes et y voir toute cette admiration pour cette classe, je te comprend \o/

Non plus sérieusement, y a pas à hésiter, POUR, n'hésite pas à passer au Port pour faire un 'tit coucou !

À bientôt in game (because I speak trop good english)

Androunette
Revenir en haut Aller en bas
Ciolia




Classe : Iop
Nombre de messages : 8

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:37

Eh bien euh... Merci pour toutes ces réponses !
J'apprécie cet accueil chaleureux et je ne peux que vous remercier encore.

Pour essayer de répondre aux deux trois points que vous avez montré...

Oui Grenoble est en Isère pardonnez moi (BDB c'est fichu de moi quand je le lui ai dit et... En un sens il a raison).
Et en effet je suis frileux ! Je préfère les températures chaudes du Sud ou tout du moins un endroit ou le soleil peut caresser ma peau de ses délicats ray...

*tousse*
Sinon, j'ai décidé de mettre mon point de chute au zaap de Madrestam et j'ai déjà eu le plaisir de discuter avec certains d'entre vous.
Cherchez une Iop aux cheveux bleu avec un super bouclier d'Incarnam. Si vous la trouvez en train de glandouiller eh bien... Ce sera moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
Admin
Admin
Mimistinguette


Classe : osamodette super chouette
Nombre de messages : 533

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:06

Ah, ah! Alors, j'ai pas eu une bonne idée de lui dire de venir mettre un "p'tite" bafouille sur le fofo, histoire de se présenter?!
Y a des fois, je m'épate moi-même! Si, si j'vous jure...

Pour avoir déjà passé un bon moment à papoter avec la jeune demoiselle, je ne peux que confirmer le POUR de Klee (et même pas besoin de bidouiller le vote de Klee, c'te fois, on est d'accord :p).
Revenir en haut Aller en bas
BlackDeckBicycle

BlackDeckBicycle


Classe : Sram =)
Nombre de messages : 100

Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. EmptySam 9 Nov 2013 - 0:13

Même si je suis plus trop là, j'ai quand même le droit de mettre mon grain de sel !
Vais pas m'étendre sur le sujet parce que vous vous êtes déjà faits votre opinion, mais je vais quand même dire un petit mot
Déjà vous fiez pas à tout son blabla sur les iops : en fait c'est un chat... Il passe son temps à dormir et manger, à un point que ça devient désespérant quand on est sensé bosser avec lui :p
Mais bon, ça reste un gentil chat, et je pense que sa mentalité s'accordera parfaitement à l'esprit de la guilde (il va y avoir du débit de blaguenulles à tour de bras ^^')
Donc même si ça sert à rien parce que vous l'avez surement déjà recruté, intégrez le dans vos rangs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou.   Un petit coucou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Un petit éni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie externe :: Recrutement-
Sauter vers: