Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» [Candidature] Aphaelly
[event] "Question pour un tofu" EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:11 par Gringer

» [Event] Opération : Trois p'tits chacha peau de paille
[event] "Question pour un tofu" EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:17 par Nibelhem

» C'était pas déjà l'année dernière?!?
[event] "Question pour un tofu" EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:13 par Croc-du-dragon

» annive d une chou
[event] "Question pour un tofu" EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:44 par Chatow

» Bien le Bonjour par ici !
[event] "Question pour un tofu" EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:44 par Spongeman

» Retour d'un vieux Sadida
[event] "Question pour un tofu" EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:16 par Fanta'

» Peu importe la langue, le message est le même!
[event] "Question pour un tofu" EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:38 par kiskool

» Une année de plus pour notre Bras Gauche .
[event] "Question pour un tofu" EmptySam 20 Sep 2014 - 10:43 par d-jok

» accès forum
[event] "Question pour un tofu" EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:47 par Bougah

Liens

TAG Cloud requiert Flash Player 9 minimum

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [event] "Question pour un tofu"

Aller en bas 
+2
Spart'
Mimistinguette
6 participants
AuteurMessage
Mimistinguette
Admin
Admin
Mimistinguette


Classe : osamodette super chouette
Nombre de messages : 533

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:50

Parchemin vierge en main, Mimi s'approchait du tableau d'affichage des annonces mytheuses, elle l'accrocha et écrivit de sa plus jolie écriture

A toutes les équipes participant au jeu, veuillez inscrire les noms des membres de votre équipe, voire d'un ou deux remplaçants au besoin à la suite de ce message.

Mimistinguette, osamodette super chouette


Dernière édition par Mimistinguette le Mar 3 Mai 2011 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spart'

Spart'


Classe : inter-galactique
Nombre de messages : 331

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:00

Moi moi moiiiiiiiiii j'ai une team que je veux inscrire (bon ils sont pas encore au courant par contre je vais peut être leur en parler avant *____*) je te recontacterai plus tard Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:47

Pour ceux qui ne voyent vraiment pas ou c'est :
Faut cliquer la ou il y a le rond rouge :p
[event] "Question pour un tofu" Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
Admin
Admin
Mimistinguette


Classe : osamodette super chouette
Nombre de messages : 533

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:01

EQUIPE POURFENDEUSE:

- Erza
- Kelynor
- Perle (ou Touillette)
Revenir en haut Aller en bas
Spart'

Spart'


Classe : inter-galactique
Nombre de messages : 331

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:07

Il manque encore du monde là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon

Pantalemon


Classe : Roublard
Nombre de messages : 2

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:38

Coucou les tofus !

Je viens inscwiwe l'équipe entwe guillemets de l'Owdwe de Talakia, puisque pouw l'instant elle est composée de moi-même ! Il est possible que des pewsonnes s'ajoutent à la dewniewe minute, alows j'espèwe que nous -ou contextuellement je- pouwwons pawticipew ! (Et puis je compte double namého !)


Equipe de Talakia :
  • Pwaline
  • Lemwow
  • ???


Dernière édition par Pwaline le Mar 10 Mai 2011 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clifounette




Classe : Sacrieuse
Nombre de messages : 1

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:48

Barbies Teams :

Barbie-Girls
Clifounette
et le 3 ème on sait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Lemwow

Lemwow


Classe : Ecaflip
Nombre de messages : 2

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:36

J'en ai parlé avec Pwaline, je m'ajoute à la liste de l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spart'

Spart'


Classe : inter-galactique
Nombre de messages : 331

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:02

c'est coule il y a plein de monde cheers j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Katty

Katty


Classe : Ecaflop
Nombre de messages : 28

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:28

J'inscrit le Maimag.
- Katty
- Ottiere
- Lyxel
Revenir en haut Aller en bas
Lemwow

Lemwow


Classe : Ecaflip
Nombre de messages : 2

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:35

Salut salut !

Suite à la proposition de mimi, j'viens étayer mes impressions, remarques et points de vue sur la belle soirée que nous avons passé tous ensemble mardi soir. Donc tout d'abord merci pour l'event, c'était rudement chouette ... amusant ... mais venons en aux faits.

C'est court, ça presse, on serre les fesses.

Je trouve que la limite de temps imposée est une très bonne idée. Perso ça m'a fait monté un peu le stress, lorsque le "top" allait arriver et que je savais pas si Pwaline avait eu le temps de répondre ou pas. Bien vu pour la rectification, 45 secondes c'est encore mieux. Et puis ça change, moi j'suis fan.

Rien n'est trop court quand on trouve 14 100 000 résultats (0,08 secondes)

Bon le gros inconvénient de cette méthode de réponse est le fait que google est notre ami et qu'il peut s'être d'une aide redoutable et fausser les résultats du quizz. Çà, c'est très gênant et difficile de ne pas succomber à la tentation j'dirais. Afin d'évaluer les candidats sur leurs propres connaissances et non pas celles de notre navigateur favori il conviendra d'aménager les questions en fonction. Je pense surtout aux question "de quelles couleurs sont les dragodindes des zaapi ?", "La somme entre le plus petit d'un dofus cawotte et le maximum d'un kalyptus ? ", "les familiers dans le donjon familier ?" et bien d'autres ... Donc à l'avenir, lorsque vous avez une idée de question, pensez à vous mettre à la place d'un candidat et de taper sur google ce qu'il pourrait y mettre pour trouver la réponse (si vous en avez le temps) et il est facile de modifier une question pour compliquer la recherche sur la toile, et pour ce faire il faudra justement jouer sur le temps en couplant plusieurs informations dans les questions, entre autre.

Questions pièges, du pur sadi-sme ?

Je dois avouer qu'il y a quelques questions que j'ai trouvé étrange ... notamment celle sur ogrest et les tofus m'enfin bon. Les questions pièges, moi j'adore. J'adore surtout voir les gens se taper sur le front en disant "AAaaah oui j'suis con" et j'en veux pour preuve celle sur les donjons par l'ordre alphabetique de leur zone sur pandala ! Encore ! Et j'en viens aux questions de logique.

Lorsque les escargots vont plus vite que les lapins ...

La logique, dans un quizz limité par le temps c'est re-dou-table. J'en sais pour cause étant actuellement en pleine période de concours. Croyez moi, ya des questions dont certains arriveront à faire le lien pour donner la réponses, d'autres pas du tout. Mais comme je considère que ceux qui ne sont pas "j'te rox tu rages ?" sont légèrement supérieur au reste de la population dofusienne quitte à être prétentieux - j'm'égare là non ? BON, mettre des questions de logique selon moi c'est rajouter du piment dans le quizz, mais faut faire attention à ne pas trop en mettre où on risque de voir éclater quelques cervelets ! Et puisque réfléchir demande un minimum de temps, on en viens au paragraphe suivant.

Le temps est infini, pourquoi le figer ?

Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire varier le temps de réponse. Non pas d'une réponse à l'autre mais par tranche de 3, 5 ou 10 questions ainsi que d'alterner réponse libre et QCM ! On peut très bien descendre en dessous de 30 secondes et monter à 2:30 minutes ! Donc pour les longues ça serait plutot de la logique ou bien des questios avec beaucoup d'information à additionner. Vous voulez un exemple ? Allez !
Citation :
Si vous sifflez lorsque vous êtes heureux et que vous ne souriez que quand vous sifflez alors ...
a) Vous n'êtes heureux que si vous sifflez
b) Vous sifflez si vous n'etes pas heureux
c) VOus souriez si vous êtes heureux
d) Aucun des options

Vous conviendrez que 3 questions comme ça et ça va, on en a vite ras les pâquerettes, donc le secret est d'altérner les styles de questions ! Et faut pas non plus trop se prendre la tête sur les questions même si j'fais que en rajouter, des que vous avez une idée vous la notez, on se contentera de répondre ou de contester ...

Bulbi embourbée ?

Seule on est vite débordée mademoiselle ! Quoi de moins normal lorsqu'on reçoit toutes les réponses en même temps ? La prochaine fois faudra penser à quelqu'un répartir les taches : un qui enregistre les réponses et l'autre qui donne la réponse/pose les questions. Et pis c'est pas la peine de dire qui a fait juste à priori les joueurs se vendront d'eux-même, et ça laisse place au suspens !

J'me doute que tout n'a pas été bon à lire, dû au caractère subjectif débordant du post. Merci d'avoir perdu votre temps en me lisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimistinguette
Admin
Admin
Mimistinguette


Classe : osamodette super chouette
Nombre de messages : 533

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:46

Comme il s'agissait d'une première expérience pour nous, même si nous avons essayé de faire au mieux, il y a forcément des écueils que nous n"avons pas su éviter.

Et là, c'est exactement ce que j'attendais de toi: une "critique" constructive qui nous apporte un point de vue différent, des propositions d'améliorations (parce qu'il y a toujours moyen de faire mieux) qui pourront toujours nous servir pour la mise en place d'un éventuel futur event.

Merci Lem' d'avoir pensé à nous. Very Happy

(Et le jour où vous organisez une soirée festive vous aussi, n'hésitez pas à venir placarder une affiche sur notre mur )

Revenir en haut Aller en bas
Spart'

Spart'


Classe : inter-galactique
Nombre de messages : 331

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:58

Moi aussi j'ai une critique constructive à faire : c'est nul parce que j'ai perdu Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Katty

Katty


Classe : Ecaflop
Nombre de messages : 28

[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:12

Coucou, chose promise chose due, voici mes screens.
Merci encore pour la soirée, on s'est bien amusés!


[event] "Question pour un tofu" Screen10

[event] "Question pour un tofu" Screen15

[event] "Question pour un tofu" Screen16

[event] "Question pour un tofu" Screen17

[event] "Question pour un tofu" Screen18

[event] "Question pour un tofu" Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[event] "Question pour un tofu" Empty
MessageSujet: Re: [event] "Question pour un tofu"   [event] "Question pour un tofu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[event] "Question pour un tofu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Reporté
» [Event La Raknaille] Le Casse du Siècle !
» Candidature de l'écaquiflip Diazode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie externe :: Taverne Atolmond-
Sauter vers: