Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» [Candidature] Aphaelly
Philosophie de guilde EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:11 par Gringer

» [Event] Opération : Trois p'tits chacha peau de paille
Philosophie de guilde EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:17 par Nibelhem

» C'était pas déjà l'année dernière?!?
Philosophie de guilde EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:13 par Croc-du-dragon

» annive d une chou
Philosophie de guilde EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:44 par Chatow

» Bien le Bonjour par ici !
Philosophie de guilde EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:44 par Spongeman

» Retour d'un vieux Sadida
Philosophie de guilde EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:16 par Fanta'

» Peu importe la langue, le message est le même!
Philosophie de guilde EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:38 par kiskool

» Une année de plus pour notre Bras Gauche .
Philosophie de guilde EmptySam 20 Sep 2014 - 10:43 par d-jok

» accès forum
Philosophie de guilde EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:47 par Bougah

Liens

TAG Cloud requiert Flash Player 9 minimum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Philosophie de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
nero
Admin
Admin
nero


Classe : Squelette aéré
Nombre de messages : 57

Philosophie de guilde Empty
MessageSujet: Philosophie de guilde   Philosophie de guilde EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:55

Monsieur le président, Madame la Comtesse, Mesdames zé mes essieux, Chers Dofusiens,

Voici l'annonce tant attendue. Vous trouverez ici autant pour les futurs membres que pour les nouveaux membres que pour les vieux membres (et il y en a à foison dans la guilde HAHA) quelques principes / valeurs de base qui doivent être respectés dans la guilde.

Cette liste est amenée à évoluer, et je vous serais reconnaissant à vous tous mes très chers membres de me faire part de vos remarques.

1. Nous sommes sur ce jeu pour nous amuser. Quoi qu'il arrive, pétons un plomb, crions, tapons du pied, mais après quelques secondes sourions car personne n'attrappe de maladie mortelle en jouant à Dofus. Ne nous prenons donc pas trop au sérieux.

2. Le soin de l'écriture est primordial. S'il est vrai qu'au plus chaud d'un combat tout vous sera pardonné, si vous parlez sur le canal de guilde veillez à soigner votre langage. Si vous avez un doûte, consultez votre grand dictionnaire ou subissez les foudres de nero.

3. La vente / l'échange au sein de la guilde. Partagez, donnez, recevez, souriez, etc. Mais pas n'importe comment non-plus. Vous n'allez pas prêter votre gelano à notre tout nouveau membre recruté il y a 2 jours (même s'il est lvl 532 et en a juste besoin pour vous aider à xp). C'est comme dans la vraie vie, on tisse des liens, on y va petit pas par petit pas, si vous avez un doûte demandez à un doyen de la guilde qu'il vous conseille.
Si vous êtes possesseur d'un objet qui servirait à un autre membre, vendez-le lui à bon prix (si vous ne pouvez le lui offrir). Donner, c'est sympa, rendre le don quand on n'en a plus besoin me paraît essentiel aussi. Il n'est pas question de revendre les bottes que je vous ai prêtées il y a si longtemps. Elles peuvent être utiles à d'autres membres.

4. Le craft. Un craft pour la guilde est gratuit, sur apport des ressources. Maintenant c'est clair que si vous avez en vous la même lumière de bonté que Karaza, vous pouvez même offrir les ressources vous-même (merci pour le pain beauté numéro 2).

5. L'entr'aide. Aidez-vous, entr'aidez-vous, aidez-moi et je vous aiderai. Cependant l'entr'aide n'est pas un obligation ni un droit. Chacun reste libre et c'est tant mieux.

6. Vous êtes convaincus que cette liste vous correspond parfaitement? Alors mettez-nous un petit message qui va nous convaincre que votre place est dans la guilde, et contactez notre recruteur IG (in game) afin qu'il vous évalue par exemple en vous posant des questions de Trivial Poursuite (ou parfois simplement en combattant côte à côte). Pour l'instant la personne qu'il faut harceler est Mimi ( /w mimistinguette blablabla) jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle victime capable de gérer 5 mp à la seconde et de répondre de manière cohérente.

7. La guilde a pour vocation d'être un lieu d'échanges et de partages (de moments de plaisir, de petits bonheurs) et pas de toute puissance même si parfois on prend la grosse tête Embarassed
Pour cela nous ne devons pas être trop nombreux et c'est pourquoi même si vous êtes le membre parfait il se peut que nous ne vous recrutions pas, ou du moins pas de suite.

Voilà c'est un premier jet, faites-moi parvenir vos commentaires et j'éditerai au fur et à mesure.

Et c'est là qu'on voit si celui qui lit a bien lu jusqu'au bout.

8. Si tu veux venir chez les mytheux, fais nous rêver.

9. Les candidatures médiocres seront balayées.

10. Convaincre les mytheux c'est bien, convaincre les mytheux plus le chef c'est mieux.

11. Evite de faire baisser trop la moyenne d'âge.

12. Humilité ...

13. Mets ta couche.

14. Tu aimes les salles de sport ?

Sur ce bonne journée et bon jeu.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde magnifique :)
» bras droit guilde dufal
» Je voudrais rejoindre vote guilde svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie externe :: Recrutement-
Sauter vers: